fleche-5.png

L'ozone c'est quoi ?

L'ozone est une molécule composée de trois atomes d'oxygène (O). C'est un gaz qui se perçoit par son odeur caractéristique rappelant l'eau de javel ou le chlore.


L'ozone est naturellement présent dans l'atmosphère terrestre et nous protège des rayonnements ultraviolets.


C'est un oxydant puissant qui permet de désinfecter l'air, les surfaces et l'eau : c'est un biocide naturel redoutable !
Grâce à son pouvoir oxydant de 2 070 mV, il détruit micro-organismes et polluants pour désinfecter efficacement vos locaux, machines, matériels, vestiaires sans consommation de produits chimiques, ni d'eau de rinçage, cette technologie permet d'associer rentabilité et respect environnemental.

L'ozone permet de lutter contre :

  • les virus,

  • les bactéries,

  • les fongicides,

  • les spores,

  • les polluants,

  • les odeurs.

L'action de l'ozone.png
 
iStock-1305242837.jpg

Découvrez
notre technologie : l'ozone

Molécule présente naturellement dans l’air, l’ozone à la propriété biocide de détruire les micro-organismes et polluants. Son efficacité a été révélée par des nombreuses études scientifiques (NSERC CRSNG, STERILUX, OMEGA…), nous rappellent qu’elle détient un pouvoir oxydant de 2 070 mV. Grâce à ses nombreuses qualités, il n’est plus nécessaire d’utiliser de produits chimiques consommables ou d’eau de rinçage pour désinfecter les locaux. Cette technique s’inscrit dans une démarche de respect environnemental. Sans résidus chimiques ou d’impact sur l’éco-système, l’ozone est une solution efficace, économique et écologique pour assurer la propreté de vos locaux ou matériels.

fleche-5.png

Comment est fabriqué l'ozone ?

L’ozone est produit à partir d’un flux d’air ou d’oxygène qui passe dans un espace de décharge électrique. Cette décharge-corona rompt la molécule stable d’oxygène O₂ et forme deux atomes d’oxygène distincts O. Ces atomes (O) se combinent avec les molécules d’oxygène (O₂) pour former l’ozone (O + O₂ = O₃).

La fabrication de l'ozone.png
 
 
fleche-5.png

Quelles sont les qualités de l'ozone ?

Sa pénétrabilité, sa grande réactivité et sa décomposition naturelle font de l’ozone la méthode de désinfection idéale pour assurer la sécurité microbiologique des éléments et des équipements, sans laisser de résidus chimiques. À noter que l’ozone estplus fort que le chlore, et qu’il s’est avéré plus efficace sur un ensemble beaucoup plus large de micro-organismes (type listéria, légionellose, Covid 19, ect…) que n’importe quel autres désinfectants chimiques.

PIcto-efficacité-web.png

EFFICACITE

Air et, surfaces
N°1 des oxydants
Diffusion homogène
RENTABILITE.png

RENTABILITE

Retour sur investissement court
Autonomie du dispositif
Aucun consommable chimique
ENVIRONNEMENT.png

ECOLOGIE

Sans Résidus
Sans déchets
Molécule 100% naturelle
fleche-5.png

Le potentiel d'oxydation de l'ozone

L'ozone est un agent biocide rapide et puissant. Grâce à son fort pouvoir oxydant, il est 52% plus efficace que le chlore et assure une désinfection des micro-organismes pathogènes et des contaminants.

Pouvoir oxydation ozone.png